Assurance et Gestion de patrimoine 
04.93.46.80.83
Rappel Gratuit
ENVOYER

Déficit Foncier

La création d'un déficit foncier va permettre de réduire les revenus imposables au barème de l'impôt sur le revenu.
grace à ce mecanisme, il est possible d'acquérir un bien à renover dont les travaux permettront de gommer les revenus fonciers existants voir de dégager un déficit imputable sur le revenu global.

Vous pouvez déduire :
- Les charges de copropriété, taxe foncière etc...
- Les charges liés aux travaux
- Les interêts d'emprunt etc..

Les revenus relatives aux travaux d'entretien et celles liées aux travaux d'amélioration et de réparation, viennent en déduction des revenus fonciers.

Les revenus nets seront imposés dans la catégorie des revenus fonciers et soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélévements sociaux.

L'éventuel déficit foncier est créé lorsque le total des charges et des intérêts d'emprunt est supérieur aux loyers.

Se constituer un patrimoine en utilisant un effet de levier du crédit, en protégeant sa famille grâce à l'assurance décès du crédit, tout en diminuant les revenus fonciers soumis au barème de l'impôt sur le revenu (IR) voire aux prélévements sociaux de 15.50%.

Générer des revenus complémentaires futurs :
Se constituer un patrimoine permettant de disposer de revenus complémentaires à l'échéance du prêt sans alourdir sa fiscalité pendant la phase de constitution.

Si le contribuable impute un déficit foncier sur son revenu au titre d'une année : conservation du bien loué nu pendant une durée minimale de trois années suivant celle du titre de laquelle le déficit foncier a été imputé sur le revenu global.
"Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres. "
(Emmanuel Carrère)