La gestion de votre patrimoine

Placements financiers

Vous voulez faire fructifier un capital et vous souhaitez une solution de placement ajustée à vos besoins. Voici plusieurs solutions pour épargner, de la plus sécuritaire à la plus dynamique.

Les placements Financiers

L'assurance vie

L’assurance vie est le produit préféré des Français car il est considéré comme un paradis fiscal pour les Français et les non résidents.

Le contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est complémentaire au contrat de l’assurance-vie.

Compte titre

Investir en bourse (actions, obligations, bons de souscriptions, droits, SICAV…) sur les marchés français, européens ou internationaux..

Plan Epargne Retraite (PER)

Préparez votre retraite et baissez vos impôts dès maintenant !

La pierre papier - SCPI, OPCI & SCI

 Acheter de l’immobilier via l’acquisition de parts dans des fonds immobiliers non cotés (SCPI, OPCI, SCI).

PEA

Le PEA permet d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt. 

Assurance vie et contrat de capitalisation Luxembourgeois

Une protection supérieure du souscripteur : Triangle de Sécurité ( Protection contre une potentielle faillite de la compagnie d’assurance)

Crowfunding

Solutions d’investissements participatif pour particuliers  et entreprises.

Prêter à des promoteurs et percevoir des intérêts.

L’Assurance vie

Pour vous, rien n’est plus important que le bonheur de vos enfants, vos petits enfants ? Vous avez envie de les aider et de leur constituer un capital pour plus tard ?  
 
La donation à travers l’assurance vie est un excellent moyen pour les accompagner dans leurs projets, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. L’assurance vie est un produit souple qui permet de répondre à de multiples besoins : épargner, préparer la transmission de ses biens, ou encore se constituer un complément retraite.  
 
La fiscalité de l’assurance vie est en effet particulièrement attractive, tant en cas de vie qu’en cas de décès*. 
*En cas de décès de l’assuré, les capitaux sont versés au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) (conjoint, enfants, proches…) sans droit de succession dans la plupart des cas. 
 
Notre analyse s’appuie sur une véritable analyse de votre situation patrimoniale permettant ainsi d’écarter tout risque de sanctions fiscales. .  
Nous sommes soumis à une réglementation très stricte qui garantit à nos clients la sécurité et la qualité de nos conseil.  
En tant que courtier nous sélectionnons les meilleures assurances-vie du marché en privilégiant les contrats en multi-gestion. Notre structure nous permet d’offrir un large choix de compagnies et de négocier des frais très bas.  
 
Notre point fort: 
L’accès à une large sélection des meilleurs contrats d’assurance-vie au meilleur coût.  
 
L’assurance vie est le produit préféré des Français car il est considéré comme un paradis fiscal pour les Français et les non résidents.

Le contrat de Capitalisation

On emploie indifféremment les termes « contrat de capitalisation », « titre de capitalisation », « bon de capitalisation » ou « assurance capitalisation ». 

Historiquement, un bon de capitalisation est un contrat qui a été émis, c’est-à-dire matérialisé par un titre au porteur. Aujourd’hui, les souscriptions sont nominatives et la mise en place d’un bon au porteur n’est plus pratiquée. 

Le contrat de capitalisation n’est pas un contrat d’assurance-vie (car il ne repose pas sur la couverture d’un risque et il ne dépend pas de la durée de vie du souscripteur) mais est régis par le code des assurances (C. Ass. art. L 132-1 et suivants) et dispose des mêmes atouts que l’assurance-vie (hormis la clause bénéficiaire et la fiscalité décès)

Au décès du souscripteur, avant l’arrivée du terme, le contrat de capitalisation ne se dénoue pas. Le contrat est traité comme n’importe quel autre actif du patrimoine du défunt. Il fait partie de la succession de ce dernier. Les héritiers et/ou les légataires du souscripteur se substitueront à lui. Ils pourront racheter le contrat ou le maintenir jusqu’au terme.

Fiscalité:  Meme fiscalité que le contrat assurance vie sur les plus-values et les interets. Cependant, Il se distingue sur la fiscalité en cas de transmission ou de donation.

 Le Compte Titre

Le compte titre est un compte detenu dans une banque ou d’un etablissement spécialisé qui permet d’investir directement sur les marchés financiers français, européens ou internationaux, que ce soit des actions, des obligations, sicav, fcp… (valeurs mobilières ).

Plafond:
Il n’existe aucun plafond d’investissement dans votre compte titre.

Fiscalité :
Le compte-titres est soumis à une imposition en cas de vente de titres ou de dividendes.

Le Plan Epargne Retraite (PER)

Un plan retraite populaire (PER) est une assurance vie. 

  • Souple notamment avec les sorties modulables selon les besoins du client en capital, en rente ou un panachage des deux, contrairement au PERP (Le capital constitué est reversé sous forme d’une rente en complément de la retraite ou d’un capital à hauteur de 20%)
  • La garantie exonération des cotisations, accessible aux TNS (entre 18 ans et 60 ans), pour maintenir le niveau des versements réguliers dédiés à l’épargne retraite en cas d’incapacité temporaire de travail (ITT) ou d’invalidité professionnelle (IP)
  • La garantie table de mortalité pour s’assurer le calcul d’une rente la plus favorable au moment de la transformation de son épargne retraite.

Plafond: Les versements peuvent être programmés ou libres, sans conditions de montant.

 Le Contrat Luxembourgeois

Luxembourg offre une grande diversité en termes de supports d’investissement au sein d’un contrat,

Une protection supérieure du souscripteur : Triangle de Sécurité

Tous les actifs liés aux contrats d’assurance-vie doivent être déposés sur les comptes d’une banque dépositaire indépendante :
Cette banque est approuvée par l’organisme de réglementation luxembourgeois du secteur des assurances, le Commissariat aux Assurances (CAA).
Les actifs du souscripteur doivent être séparés des capitaux de la compagnie d’assurance et de la banque.
Le CAA surveille étroitement le respect, par chaque compagnie d’assurance-vie, des règles en matière de ratio de solvabilité.

Protection contre une potentielle faillite de la compagnie d’assurance

Fiscalité :

Les règles fiscales applicables sont celles du pays de résidence du client.

Pas de fiscalité supplémentaire appliquée par le Luxembourg

Le Crowfunding

  • Le crowdlending permet d’investir directement de l’argent dans des entreprises sous forme de dette (prêts rémunéré, minibons ou obligations).
  • Les investisseurs peuvent ainsi investir dans l’économie réelle sans mobiliser leur épargne trop longtemps puisqu’ils perçoivent un remboursement mensuel avec les intérêts (sauf cas des opérations in fine où le différé d’amortissement peut être appliqué au capital mais aussi parfois aux intérêts).

BILAN EPARGNE

Avec notre bilan épargne, faites analyser vos contrats  d’assurance vie, d’actifs financiers, etc…

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour faire les bons choix de placement et déterminer votre capacité d’épargne suivant les risques souhaités.

Le bilan épargne a comme objectif de vous proposer les produits financiers les plus adaptés à vos besoins (Valoriser un capital, préparer votre retraite, protéger vos proches …)

Faites votre bilan épargne gratuit.