Résilié, MALUS, Jeune conducteur DES TARIFS COMPETITIFS !
Qu'est ce que l'assurance "responsabilité civile" ?
L'assurance "responsabilité civile" garantit l’indemnisation des dommages matériels, corporels et immatériels causés à autrui par le conducteur du véhicule ou par ses passagers lors d’un accident.
Conçue pour permettre aux victimes d’accidents de la circulation d’être toujours et correctement indemnisées, elle est obligatoire pour tout automobiliste, et est donc incluse dans tout contrat d'assurance auto ou moto.
Le contrat d'assurance peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d’autres garanties.
Qu'est ce qu'un relevé d'information ?
C'est un document qui donne un historique d’une personne assuré en général sur les 3 à 5 dernières années. Il contient les renseignements suivants :
- le ou les conducteurs habituels désignés,
- le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés,
- l'identité du conducteur responsable et enfin le coefficient de réduction-majoration acquis à échéance principale (ou Bonus/Malus).
L'assureur est obligé de délivrer un relevé d'informations à un assuré quant il y a résiliation du contrat d'assurance.
Quelle différence entre une assurance "au tiers" et une assurance "tous risques" ?
Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances).
Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance "au tiers".
Les assurances "tous risques" comportent des garanties plus étendues et couvrent notamment les dommages causés à votre véhicule même si votre responsabilité est engagée et que le responsable des dommages soit un tiers identifié ou pas.
Nous conseillerons ainsi aux véhicules récents d’opter pour une assurance « tous risques » contre une assurance au tiers pour des véhicules qui dans bien des cas ne sont déjà plus côtés à l’argus (+9ans).